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Amortisseur EMC SPORTSHOCK 4 pour HONDA VFR 400 R 88-94 (NC-30)
Profil du SPORTSHOCK 4 : RACING et CIRCUIT - avec réglages poussés
Le SPORTSHOCK 4 est un amortisseur réservé à la compétition et à un haut niveau de réglages.
Fabriqué sur un modèle de type "tri-tubes" à compensateur de volume à gaz, il sera encore plus facile à régler que le SPORTSHOCK 3, disposant de 04 molettes de réglages (02 en détente - haute et basse vitesse et 02 autres en compression - haute et basse vitesse) n'obligeant pas à faire de compromis dans vos réglages.
L'autre atout du SPORTSHOCK 4 réside dans sa constance de réglages grâce à sa conception à gaz basse pression ; à l'opposé des amortisseurs à émulsion sensibles aux variations de températures de fonctionnement et ambiante.
La précharge hydraulique
Disponible sur certains amortisseurs, cette option remplace la méthode traditionnelle de réglage du ressort (écrou et contre ecrou avec clef ergot) par un système hydraulique.
Une molette de réglage montée sur le chassis, ou dans certains cas directement sur l'amortisseur, contrôle la pré-contrainte du ressort. En tournant la molette, le ressort est comprimé (ou décomprimé) pour corriger les effets de chargements de la moto.
En compétition ce moyen de réglage est très utile pour gagner du temps de mise au point pendant les essais et peut être même utilisé en course pendant les arrêts au stand.
Le correcteur d'assiette
Disponible en option sur de nombreux modèles, ce dispositif permet de régler la longueur de l'entraxe de l'amortisseur. Avec ce réglage supplémentaire, vous avez la possibilité de changer la hauteur de la machine (sans toucher au réglage du ressort) pour influencer la géométrie, contrôler la maniabilité, affiner la stabilité et gérer la hauteur de garde au sol.
Pour le client qui désire une moto plus basse, cet accessoire est également disponible sur certaines motos pour réduire la longueur de l'amortisseur et donc, de réduire la hauteur de selle. On notera une sécurité (exclusivité EMC) qui empèche un réglage excessif en hauteur haute ou basse.
Configuration : Mono Amortisseur
Article compatible avec :
Nota : Pour un emploi 50/50 en utilisation SOLO-DUO, il est fortement conseillé d'ajouter la précharge hydraulique à votre commande pour un meilleur confort d'utilisation et un passage rapide de SOLO à DUO ou inversement.
Info fabricant : les amortisseurs EMC peuvent recevoir de nombreuses options de nature à modifier leur esthétique. Les produits présentés sur les photographies peuvent dans certains cas être équipés d’options. Nous vous rappelons donc que conformément aux CGV les photographies ne sont pas contractuelles. Si vous désirez une option spécifique, n’hésitez pas à contacter notre service client qui saura vous orienter vers la configuration optimale.
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