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Neuf
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Kit de rabaissement de marque HYPERPRO pour BMW R 1100 GS 94-98
Références HYPERPRO : SP-BM11-SSB015 / SP-BM11-SSN015 / SP-BM11-SSL015
Homologation : Homologué pour un usage routier
Gain de rabaissement : - 30 mm
Format du kit de rabaissement : Ressort(s) pour amortisseur(s) avant - arrière
Attention ! Le kit de base ne comporte QUE le ressort arrière, le kit complet pour l'avant ET l'arrière est a valider dans les options.
Nous insistons sur le fait que le changement des ressorts d'amortisseurs AVANT ET ARRIÈRE est OBLIGATOIRE avec un système de suspension type TELELEVER BMW dans le cadre d'un ajout de dispositif de rabaissement; En effet il n'est pas possible de faire de correction au niveau des tubes de fourche comme sur une moto "classique" lors du rabaissement arrière de la moto (biellette ou ressort), il en résulterait un changement d'assiette important et une variation du centre de gravité. (Et donc des conséquences négatives sur le comportement de la moto en phase de roulage). Par ailleurs les motos équipées d'un système de gestion électronique de suspensions ESA seraient fortement impactées sur leurs réglages.
HYPERPRO, leader incontesté dans le milieu de la suspension, développe des kits de rabaissements spécialement adaptés pour la moto sous format de biellettes ou de ressort d'amortisseur. Ces kits de rabaissement sont destinés à adapter la hauteur de selle pour le confort du pilote et apporter le maximum de contact au sol pour les pieds. On gagne ainsi sur le confort ressenti par le motard et on constate une augmentation de la sécurité de circulation.
Montage du kit de rabaissement HYPERPRO - type ressort(s) d'amortisseur :
Pour monter un kit ressort de rabaissement HYPERPRO, il faut extraire l'amortisseur d'origine pour interchanger le ressort présent avec le nouveau - Notez que les 02 ressorts auront la même hauteur en les placant cote à cote; c'est normal - seul le comportement des ressorts diffère.
Attention! Cette opération requière des compétences particulières de mécanique ainsi que du matériel adapté (notamment une presse de compression verticale). Ne pas hésiter à s'orienter vers un professionnel de la moto pour effectuer ce montage.
Article compatible avec :
Attention ! Suivant certaines conceptions d'amortisseurs d'origine OEM de BMW, il sera impératif de disposer de la bague de démontage spécifique HYPERPRO HP-T26 (Disponible ici) pour faire le démontage de l'amortisseur.
Attention ! Nous attirons l'attention de nos clients sur le fait que le poids du pilote est déterminent pour le taux du rabaissement annoncé; en effet pour bénéficier intégralement de ce rabaissement, HYPERPRO indique que le pilote doit peser (avec son équipement complet) au minimum 65-70 Kg. En dessous de ce poids, le pilote aura un taux de rabaissement plus faible, voire nul si le pilote est trop léger (et sera à l'équivalence du ressort d'origine). Tout ressort de rabaissement est commandé en connaissance de cette particularité - et sauf erreur de la part d'HYPERPRO dans les références livrées, aucun ressort monté ne sera repris. Nous contacter pour tout renseignement.
IMPORTANT ! Nous insistons sur le fait qu'un changement de ressort d'amortisseur n'est pas une opération à la portée de tous et qu'il faut avoir un minimum de compétences avancées et/ou un savoir faire dans le domaine de la mécanique moto (y compris l'outillage adapté, il en va de votre sécurité !).
Et non, un amortisseur de moto NE SE DÉMONTE ABSOLUMENT PAS comme un amortisseur de voiture avec des griffes et des sangles !
Il faut ce genre de presse de compression verticale spécifique : Outillage HYPERPRO HP-T02 où sa version simplifiée : Outillage HYPERPRO HP-T25
N'hésitez pas à solliciter le concours d'un mécanicien moto pour effectuer le montage de votre ressort d'amortisseur dans les règles de l'art.